Tournoi national ranking Steeve Guénot à Dijon

Le tournoi Steeve Guénot à Dijon est le premier tournoi national ranking de la saison. Le classement, le nombre et le type de victoires donnent des points cumulables qui aboutissent à un classement en fin de saison du meilleur lutteur français dans sa catégorie d’âge et de style. Les garçons peuvent pratiquer les deux styles : le samedi c’est une compétition en libre, et le dimanche c’est la compétition en gréco. Les filles luttent également dimanche. Ce tournoi, idéalement placé, attire beaucoup de monde, et les catégories sont assez chargées et relevées. Étant donné que c’est pendant les vacances, les lutteurs du Pôle se sont déplacés avec leur club pour y participer. Ben Hachem Tarik parvient à faire le doublé et remporte la compétition dans sa catégorie des U15 -41kg en libre et en gréco-romaine. Eduan Coeetze gagne en libre et fait deuxième en gréco. Gildas, gagne en gréco et fait 3ème en libre. Martin Nicourt fait deux fois 3ème. Mathis se classe mieux en libre en terminant 2ème, il fait 3ème en gréco. Chez les filles, Céleste Sion, Laurie Lesaffre et Juliette Lescure font 1ères. Lilou Dupinay prend la deuxième place derrière Laurie. Jasmine Bouazeria fait également 2ème. Simon Auville, Vincent Mazoyer-Veautier, Ninon Gabens, Théo Guillot, Anthony De Luca, Victor Roux ne sont pas parvenus à monter sur le podium.

À la suite de la compétition est organisé un stage national, toujours au CREPS de Dijon, dans les locaux du Pôle France. Ben Hachem, Eduan, Gildas, Lilou, Laurie, et Céleste et Justine y été convoqués. Trois jours de travail intéressant, avec les entraîneurs nationaux et des partenaires de grande qualité.

Et pour conclure, encore à la suite de cela, Alain Berger, entraîneur des équipes de France jeunes féminines, a amené Céleste, Laurie et Justine en stage de 3 jours en Allemagne. Un bon programme de vacances !

Les photos bientôt disponibles.

Voir les résultats.