Tournoi national ranking à Dijon

Les 25 et 26 Septembre 2021 avait lieu le « Tournoi ranking – Steeve GUENOT » à Dijon. Après une longue période d’inactivité en compétition, ce premier tournoi de l’année était l’occasion de faire un point sur l’état de forme de nos pensionnaires de Font-Romeu. Malheureusement c’est une délégation réduite au tiers de l’effectif du pôle qui a pu se rendre sur le tournoi, en cause, des obligations de se tenir à l’écart des tapis temporairement pour une grosse partie du groupe pour raison sanitaire.

Les garçons présents ont, dans un premier temps, concouru en lutte libre sur la journée du samedi. Le niveau de la compétition était très satisfaisant, les jeunes athlètes nous ont offert un spectacle de grande qualité tout au long de la compétition.

Concernant nos jeunes, 5 garçons étaient présents dont 3 ont remporté une médaille :

  • Apti YOUSSOUPOV 3ème en U15 68kg
  • Haïk SARGSYAN 1er en U15 85kg
  • Arthur GIACOMAZZI 2ème en U17 80kg

Elias CHFIRI U17 60kg et Raphaël LESADE U17 65kg n’ont pas rencontré le même succès malgré une grande combativité déployée, rappelant au passage qu’ils font partie du collectif du pôle depuis Septembre seulement. Le travail à venir paiera sans aucun doute.

Le Dimanche c’était place à la lutte gréco-romaine et lutte féminine. On notera une fréquentation moins importante sur le tournoi la deuxième journée sur ces styles avec cependant quelques très bons éléments.

Sur nos deux filles présentes, Lola JACQUINOT se classe deuxième de sa catégorie U17 53kg en s’inclinant en finale face Lilya COHEN, française qui a déjà plusieurs championnats d’Europe à son actif.

Eva RIQUEBOURG-ELMI quant à elle passe à côté de son retour à la compétition en s’inclinant sur ses deux matchs sans retrouver la combativité nécessaire à ce type d'événement. Courage, ça va revenir en travaillant consciencieusement.

De bonnes attitudes chez nos garçons qui s'engageaient ardemment sur chaque action malgré le peu de temps que nous avons pu consacrer à la lutte gréco-romaine depuis le début de la saison. Comme la veille nous revenons avec trois médailles :

  • Apti YOUSSOUPOV 1er en U15 68kg
  • Haïk SARGSYAN 1er en U15 85kg
  • Arthur GIACOMAZZI 3ème en U17 80kg

Prochain rendez-vous les 5 et 6 Octobre pour le championnat de France lutte libre à Ceyrat (Auvergne).

Voir les photos.

Voir les résultats.