Communiqué du 18 septembre 2000 à SYDNEY
Arrivée du DTN au village en précurseur pour préparer larrivée de léquipe dans les meilleures conditions.
Larrivée anticipée permettra notamment de repérer les salles dentraînement, les salles de cardio training, la pesée officielle, de prendre contact avec le staff médical pour le suivi sur les dix jours, la durée du transport, définir lutilisation des véhicules privés du staff français en cas de besoins spécifiques, Utilisation des vélos et des voitures électriques, Utilisation des moyens informatiques pour les athlètes et les cadres, Utilisation du service courrier au niveau de la délégation, le lieu de départ des différentes navettes, la salle de restauration, de préparer lhébergement des personnes logées au village et hors village, de vérifier que les accréditations transférables dune discipline à lautre ont bien été prévues aux dates fixées conjointement entre le DTN et le chef de mission adjoint.
IL doit faire en sorte de préparer les rendez-vous avec la presse ( relations-presse ), de facilité lobtention de billets pour les partenaires dentraînement et quelques visiteurs ( billetterie ), de prévoir une visite du village pour quelques personnes accréditées sur une journée ( laisser-passer VO), de préparer avec le Président le Congrès de la FILA, de récupérer les cadeaux pour la délégation française non livrés avant notre départ de Paris et les souvenirs du SOCOG, de se cadrer avec les différents responsables de secteurs ( hébergement, transports, accréditation, arrivées et les départs, de prendre contact avec le centre dinformations sportives de la lutte sur place afin de vérifier les engagements officiels, les horaires de pesée et médical, le calendrier des épreuves et les horaires journaliers pour prévoir les différents départs, de prévoir les horaires dentraînement dans un site extérieur, sur quel tapis et avec quelle équipe.
En fin comme vous le constatez une journée bien remplie et qui demandera des relances ultérieures pour être certain dobtenir gain de cause dans la majorité des problèmes soulevés.
Jai pu par ailleurs prendre contact avec le Président pour connaître lambiance générale et me rendre à la salle de judo dont la configuration sera la même que la lutte. Les responsables de la FILA Michel DUSSON et Raphael MARTINETTI se sont dailleurs rendus sur place pour vérifier que le cahier des charges sera rempli.
Nous avons rencontré également Thierry REY lancien Champion Olympique de JUDO qui commentera la lutte sur Canal+ afin de lui expliquer les finesses de notre sport et son règlement parfois difficile à saisir. Il sest engagé à être brillant comme il sait lêtre si les matchs sont animés.
Le Président a par ailleurs croisé notre ami Robin Daniel qui profitait dune petite halte au club France pour se restaurer un petit peu
.
Je profiterai de la journée de demain pour rentrer en contact avec léquipe de France de lutte à Canberra et pour aller soutenir nos amis du judo qui souffrent quelque peu durant ces premières journées. La solidarité de léquipe Olympique doit jouer au maximum et nous aurons bien besoin de leur soutien total lors de la prestation de nos représentants car le niveau va être exceptionnellement élevé compte tenu du système de sélections qui ne permet pas de retenir les petits pays. Le tirage au sort sera donc très dur dès le départ.
Il est 24H30 et je vous quitte pour essayer de récupérer un peu avant les grandes manuvres
Amitié
Daniel
Jean Michel BRUN Président FFL
Une salle du CLUB FRANCE
La salle de jeux des athlètes
L'accueil au CLUB FRANCE
Le staff médical du CLUB FRANCE
Une des boutiques du village olympique
Jean Michel BRUN et Daniel EMELIN
Jean Marc BOURANDY (Préparation Olympique)