"LA PAGE 17"
Les commentaires et les photos des JO en direct de SYDNEY par
Daniel EMELIN DTN de la FFL

Communiqué du 25 septembre 2000 à SYDNEY

Ghani remporte son premier match contre un sérieux client le Hongrois qui était déjà monté sur le podium européen et mondial à la deuxième place.
Ghani anime tout de suite le match et porte un superbe bras dessus dessous à 3 points
Sur une action à lui le Hongrois suit et se retrouve sur Ghani et marque un point.
Ghani subit la pression du corps d’arbitrage qui lui inflige deux avertissements de suite alors que sur le second le Hongrois devait passer au sol.
Sur le premier passage au sol Ghani subit un ramassement de bras suivi de la ceinture de côté.
Sur le deuxième passage au sol, même erreur de défense, mais il ne subit qu’un point et le Hongrois mène alors 4 à 3 à une minute de la fin.
Ghani décale alors son adversaire et devait bénéficier de trois points et non d’un point. Il enchaîne alors sur un arraché classique et marque un point supplémentaire.
Victoire 5 à 4
Ghani doit absolument insister sur son arraché classique et non sur l’arraché de côté qui lui pose problème actuellement.
Il doit également mettre ses adversaires en mouvement sur son contrôle extérieur.

Djamel a réalisé un grand match contre le Chinois médaillé aux Jeux Olympiques de Barcelone et d’Atlanta. Le lutteur français domine la lutte debout et fait prendre trois avertissements à son adversaire mais ne peut effectuer son arraché. Il aurait du insister sur la ceinture de côté pour assurer au moins un point car en cas de match nul il obtenait la décision pour lui. Sur le seul passage au sol de Djamel le Chinois marque un point et remporte le combat en prolongation. Le corps d’arbitrage aurait pu donner un point de passivité au chinois mais ils en ont décidé autrement. C’est très dur pour lui car il avait réalisé un superbe combat. Il doit comme Yvon précédemment attendre le résultat de l’Ukrainien contre le chinois pour mettre en place la stratégie du tour suivant. Nous espérons tous que ce ne sera pas la même chose que pour Yvon et que l’Ukrainien sortira vainqueur de la rencontre sans que son adversaire ne marque de points. Ce sera la seule solution pour que Djamel puisse sortir de la poule.

Les champions continuent de tomber devant des adversaires peut-être moins titrés mais d’un niveau égal ou supérieur sur cette compétition.

Ghani rencontre l’Estonien cet après-midi et Djamel ne passera que demain matin

A Bientôt

Daniel

US CRETEIL
L'US CRETEIL supporte Djamel AINAOUI.
On reconnait Julie BERTHOLOM, Fanny GAI, Alain BERTHOLOM et Sébastien CHAMBINAUD

L'équipe Cubaine
L'équipe Cubaine

Djamel AINAOUI avec sa maman
Djamel AINAOUI avec sa maman

Anna GOMIS et Sophie PLUQUET
Anna GOMIS et Sophie PLUQUET supportrice d'Yvon

Avant l'échauffement
Avant l'échauffement.

La salle de compétition
La salle de compétition

Un supporter Turc
Un supporter Turc

Retour vers la page des JO