"LA PAGE 23"
Les commentaires et les photos des JO en direct de SYDNEY par
Daniel EMELIN DTN de la FFL

Communiqué du 30 septembre 2000 à SYDNEY

Défaite de Akesse 10 à 0 contre le Roumain alors qu’il l’avait mis en prolongation lors des tournois de qualification.

Concernant les cinq protêts déposés hier au soir un seul a été retenu, mais la décision n’a pas changé malgré un match supplémentaire.

On a même assisté ( une première ) en 58kgs à ce que le lutteur Biélorusse, suite à deux protêts acceptés, participe à deux matchs supplémentaires.

Les surprises :

58kgs : Le Russe et le Turc en poule de quatre, champion d’europe et du monde en titre ne sortent pas de la poule de qualification. C’est le lutteur Ouzbékistan qui participera à la demi-finale.

69kgs : Le Canadien confirme son titre mondial en battant l’Iranien en poule et fait figure de favori avec le Russe et l’Américain

85kgs : Khadem qualifié en demi-finale grâce à son expérience après un passage de plusieurs années en tant qu’entraîneur de l’équipe ( Champion du Monde en 1991 ). La catégorie est ouverte entre l’Américain, Iran, Cubain et Russe Saitiev Adam désireux de venger son frère Bouvaisar battu en 76Kgs.

130kgs : L’américain au physique impressionnant peut créer la surprise lors de sa première grande sortie internationale. Le Cubain, le Russe devrait lui disputer le titre.

En direct de SYDNEY, nous venons d’assister à la finale de boxe – de 48kgs du Jeune Brahim Asloum qui remporte le titre devant l’Espagnol. Toutes nos félicitations à ce jeune champion qui a vécu toute la semaine avec nous dans le même appartement. C’est un parfait représentant de la France et il n’a pas hésité à passer chez le coiffeur pour affirmer sa préférence nationale en se teintant les cheveux en bleu,blanc,rouge…Il faut méditer là dessus..
Toutes nos félicitations à Dominique NATO et Aldo CONSENTINO les deux cadres chargés des équipes de France que nous apprécions et connaissons depuis de longues années. L’expérience a fini par payer et ils obtiennent deux médailles.
Bravo encore

Fin du communiqué

Daniel

Iranien
L'Iranien en 63 kg Libre

Kontoev
Kontoev 4 ème en 54 kg Libre

Barzakov
Barzakov, médaille d'Argent en 63 kg Libre

Brandon Slay
L'Américain Brandon Slay 2 ème en 76 kg Libre

Leipold
Leipold vainqueur des 76 kg Libre

Kurtinadze
Kurtinadze, médaille de Bronze en 97 kg Libre

Retour vers la page des JO