"LA PAGE 24"
Les commentaires et les photos des JO en direct de SYDNEY par
Daniel EMELIN DTN de la FFL

Communiqué des finales du 30 septembre 2000 à SYDNEY

54kgs : Abdulaev remporte la médaille d’or sur le score de 4 à 3 après avoir obtenu l’argent à ATLANTA. Henson Samuel Américain peut être dèçu car il a fait tout le match mais son adversaire était plus opportuniste et l’équipe américaine n’a pas eu la chance d’obtenir le soutien du corps d’arbitrage . Henson a déclaré : je n’étais pas prêt, j’étais blessé, je suis très fatigué..

Le Grec d’origine russe remporte la médaille de bronze sur le score de 5 à 4 après avoir été mené tout le match il prend le dessus sur son adversaire.

63kgs : Oumakov remporte le match à l’arraché 3 à 2 contre le bulgare qui a trop souvent pris l’initiative sur les attaques et qui a laissé des forces dans la bataille. Nous avons apprécié quelques échanges au niveau du suivi debout – sol d’un très haut-niveau.

Le Coréen domine l’iranien blessé sur le score de 12 à 2

76kgs : Leipold remporte la victoire contre le favori Américain de la même façon que dans le match précédent. Il n’attaque jamais où fait de fausses attaques pour provoquer son adversaire et l’inciter à se jeter dans le piège. L’américain prend deux points contre lui dans la saisie ordonnée en début de seconde période, puis un avertissement et un point pour ne pas ouvrir la lutte au sol. C’est trop souvent laissé à l’appréciation du corps d’arbitrage.

Moon réalise la même performance qu’en 63kgs et remporte la médaille de bronze contre le Turc Bereket qui se blesse à l’épaule et se retrouve en position de tombé.

97kgs : Mourtasaliyev remporte le combat 4 à 0 contre Bairamukov sans forcer son talent.

Kourtinadze gagne 4 à 1 contre le Polonais

Fin du communiqué

Daniel

Jang Jae Sung
Jang Jae Sung, médaille de Bronze en 63 kg Libre

Garmulewicz
Garmulewicz 4 ème en 97 kg Libre

Abdulaev
Abdulaev, médaille d'Or en 54 kg Libre

Bairamukov
Bairamukov, médaille d'Argent en 97 kg Libre

Moon Eui
Moon Eui, médaille de Bronze en 76 Libre

Retour vers la page des JO