Communiqué du 15 et 16 Septembre à CANBERRA
Nos amis de Bourg en Bresse dirigés dune main de maître par Mustapha Dib et son frère Mohamed sont venus nous rendre visite dans le cadre de laction insertion par le sport que la DTN a souhaité soutenir avec dautres partenaires privés et institutionnels.
Ils ont pu assister aux entraînements du vendredi et du samedi tout en préparant leur reportage pour le site internet quils ont mis en place : www.objectif-sydney.com dans le cadre de cette opération. La délégation étant composée de deux filles et six garçons. Cela peut vous paraître déséquilibré mais je peux vous confirmer quils sont tous sérieux et motivés par cette opération de communication J.O. Il paraît même que les garçons participent aux tâches ménagères mais je suis moins catégorique.
En ce qui concerne léquipe olympique tout se passe bien. La descente de poids de Ghani se poursuit normalement et il a même un peu davance sur la programmation. Yvon et Djamel font chambre commune et lancien prodigue les conseils de sagesse au plus jeune.
Ce samedi matin nous avons effectué un foot en salle pour activer la sudation des sélectionnés et le DTN a du montrer quil avait encore de beaux restes dans les buts tout en évitant de se claquer comme cela avait été le cas à ATLANTA. Maintenant sil faut absolument passer par la pour assurer les médailles il est prêt à se sacrifier une nouvelle fois.
Nous avons tous ensuite profité du sauna et du SPA en passant du jacuzzi à 30° à la fosse glacée où le record en apnée est détenu par Hafid ESSLIMI 20 secondes, le DTN se plaçant en troisième position en 17 secondes.
Lencadrement va devoir se ménager car Patrice nous a fait une grosse peur en faisant une grosse allergie et il a fallu intervenir avec de la cortisone pour éviter des complications. Franck et Patrice ont été également touchés aux genoux.
Nous espérons tous que Gilles sen sortira sans dommage.
Le Kiné et le Médecin pédalent tous les jours et cela commence à se voir au niveau de la ligne car en ce qui concerne les repas ce sont toujours dexcellents convives.
David, le chef cuisinier nous a ensuite préparé un barbecue en bord de lac et nous avons pu déguster du Kangourou et des brochettes de crevettes qui étaient excellentes. Tout cela évidemment arrosé dun coca light pour Ghani et dun verre de rouge pour lencadrement.
Yvon et Christian ont même tenté leur chance en kayak sur le lac et Gilles a également profité de loccasion pour ramer avec notre jeune serveuse dorigine asiatique. Personne na pris leau. Yvon sest ensuite essayé au lancer mais apparemment les carpes nétaient pas réveillées ou alors cette variété ne comprenait pas lAlsacien.
Nous avons terminé la journée en allant visiter un zoo afin que tout le monde fasse connaissance avec les Kangourous et les Koalas.
La fin de soirée se déroulera normalement en visionnant les CD de recherche sur les adversaires des J.O et les autres essaieront de battre le record du jeu de la Dame de Pique.
Amicalement
Daniel