Communiqué du 17 septembre 2000 à Canberra :
Le groupe de Bourg en Bresse nous a quitté ce matin après que le DTN a pris soin de leur apporter des croissants chauds, des céréales etc
pour démarrer la journée du bon pied. Ils doivent poursuivre leur périple sur SYDNEY afin dalimenter leur site et de profiter des épreuves dans dautres disciplines.
Ce passage sympathique et distrait à permis de pouvoir échanger avec ces jeunes et surtout de discuter avec notre ami Mustapha sur sa conception du suivi des clubs et des structures de haut-niveau. Il partage exactement lanalyse de la DTN à savoir quil serait bien temps que les clubs et les régions privilégient la spécialisation dès le plus jeune âge, que les calendriers nationaux soient adaptés en fonction des styles, que les meilleurs ne participent pas systématiquement aux deux styles pour faire plaisir aux clubs ou aux régions car cette débauche dénergie est néfaste à leur carrière au plus haut-niveau, que les responsables des Pôles Espoirs et Juniors sattachent à la spécialisation comme le DTN leur a demandé afin que la formation exigée pour le plus haut-niveau soit efficace, les entraîneurs doivent également parler le même langage et imposer les contrôles indispensables à la pratique du haut-niveau.
Mustapha est un passionné qui a démontré, en collaboration avec son frère Mohamed, au sein du Club de Bourg en Bresse et au niveau des cadets nationaux quavec de la rigueur, de lexpérience acquise sur les tapis internationaux et une grande écoute on pouvait très rapidement obtenir des résultats. Il ny a quà voir le niveau des juniors de ce club pour en être convaincu.
Les lutteurs ont effectué une séance de deux heures ce matin ( échauffement à base de foot en salle, des phases de lutte debout et du travail spécifique au sol ) suivi dun peu de vélo en salle pour maintenir la sudation, dun passage au SPA, Sauna et piscine afin de récupérer avant les massages bienfaiteurs de Philippe GANGLOFF.
Laprès-midi aura été consacré à la lessive de la semaine et au repassage pour les plus habitués et vous vous doutez bien quils sont peu nombreux
. mais quand même le médecin nous a démontré quil était doué dans ce domaine
.et dans bien dautres évidemment.
Le cuisinier avait fait en sorte de préparer des salades composées, des brochettes de poulet ainsi quune belle pièce de buf pour les plus gourmant, du fromage et des fruits frais.
La pause de laprès-midi a permis aux accros du téléphone de rentrer en contact avec les jeunes épouses ou denvoyer des messages par émail et de vérifier les messages de soutien. Malgré de gros efforts de communication de notre part les retours sont bien timides.
Heureusement : Léon Combrouze, Sébastien Chambinaud, Didier Sauvaire, Guy Colignon, Pierre Parent, Gérard Santoro, Bruno Dedieu, Jean-Marc Gourdin et les cadres nationaux de lINSEP Alain Berger, Jean-Marc Cardey, Jean-Luc Beck, Emelin Thierry, Anne Yalouz, Thierry Bastien, José Curraladas, Sophie Pluquet, Hervé Gendre, Chantal Jalabert, Madame Vigouroux, William Rombouts, David Millien, Bruno Poutout, Didier Favori, Alain Mouchel Conseiller Sport au MJS, Gérard Massimino, Julien Estier, Abdel Yalouz, Jean-François Hubert, Caroline Carpentier INSEP, Jean-François Lamour Conseiller du Président de la République, Jean-François Court, François Peisson, Hervé Dohin nous soutiennent tous les jours.
Les autres destinataires des différentes communications pourraient faire un petit effort
.et je ne pense dailleurs pas que cela représente une corvée mais bien la volonté de soutenir léquipe olympique dans les moments importants comme les Jeux Olympiques.
Amicalement
Daniel EMELIN
Daniel
Christian EYER et Djamel AINAOUI
Christian EYER et Yvon RIEMER
Gilles JALABERT
Hafid ESLIMI, Djamel AINAOUI et Mustapha DIB
Le buffet
Ghani et les brochettes
L'équipe de France Olympique