La course tant attendue par certains et redoutée par d’autres a eu lieu ce mercredi 28 Septembre. Il s’agit de la course au Carlit, la montagne la plus haute du département des Pyrénées Orientales qui culmine à 2921m d’altitude. Le départ est donné depuis l’hotel des Bonnes Hores aux Bouillouses. Au programme 900m de dénivelé positif à réaliser en moins de deux heures. Et bien l’objectif a été atteint pour le pôle lutte puisque tout le monde est arrivé au sommet dans le temps imparti.
A l’origine, cette course a été initiée par les lutteurs, par Pierre Parent en l’occurrence. Puis les pentathlètes se sont joints à eux. Au fil des années, les sections sportives et les Pôles du lycée de Font-Romeu sont venus gonfler les rangs. Cette fois ci, les athlètes, les pentathlètes, les skieurs alpins, les skieurs de fond, les cavaliers, les footeux (heu pardon … les footballeurs), les shortrakeurs, les triathlètes, les montagnards et les lutteurs étaient présents. La course a été gagnée par un athlète en 0h59min. Le premier lutteur est Yassin M’Hamdy qui réalise la course en 1h13min, suivi de Brandon Bocquenet et d’Isabelle Ladevèze.
Il y a du monde au sommet. Après avoir attendu les derniers et pris la photo de groupe il faut attaquer la longue descente dans les pierriers avant la récupération dans le jacuzzi du lycée.