Déplacement 100% féminin pour ce week- end ! Avec les filles du Pôle, nous sommes parties 5 jours en Pologne pour participer au 6ème tournoi international HEROS Czarny Bor en pour trouver une concurrence qu’il n’y a pas en France. L’objectif est atteint puisque les catégories étaient chargées et de bons matchs étaient au rendez-vous.
Nous sommes parties jeudi, à 4h du matin pour descendre à Perpignan et prendre un avion qui nous a conduit jusqu’à Orly. De là nous avons rejoint l’aéroport de Beauvais en RER, métro et bus. Notre deuxième vol faisait Beauvais-Wroclaw . Nous sommes arrivées à Wroclaw en fin d’après-midi, et les polonais très accueillants nous ont conduit jusqu’à Czarny Bor, à 1h30 de route. Après ce périple, le repos du soir était bien mérité. Le lendemain nous avons fait un tour dans la ville et acheté les provisions nécessaires pour la compétition. La pesée s’est déroulée le soir. Nous en avons profité pour faire un décrassage sur le tapis.
La compétition a débuté samedi matin et s’est terminée dimanche après-midi. Au final, Julie Sabatié (ancienne pensionnaire du Pôle qui est venue avec nous) et Koumba Larroque se classent 2ème; Lydie Tessedre termine 3ème; Laurine Durand, Sonia Baudin et Médine Ozkan prennent la 4ème place. Metty Greneron-Mondange n’est pas classée. Cette compétition très ouverte (il n’y a que 2 catégories d’âge: la première allant de benjamine à cadette et la deuxième regroupant les juniors et les séniors) leur a permis d’acquérir de l’expérience. Les lutteuses venaient de Pologne, d’Allemagne, de Hongrie, de Suède, de Norvège, de Slovaquie, et de France bien sur !
Pour le retour, nous avons pris l’avion le dimanche soir en direction de Charleroi (Bruxelles). Après une escale d’une nuit, nous avons repris l’avion le lendemain en direction de Perpignan.
Nous avons donné rendez-vous aux Polonais l’année prochaine !