image1

Pôle Espoir ou Section Sportive ? Quelles sont les différences.

Les deux structures ont pris le relais de la section Sports-Études créée en 1969 au sein du lycée Climatique et Sportif Pierre de COUBERTIN à Font-Romeu (Il y a plus de 40 ans !). 

Les sections recrutent de préférence des élèves de la 4 ème à la Première. 

Certaines options scolaires sont incompatibles avec les horaires d'entraînements (le recrutement en STMG et en voie professionnel doivent être étudié au cas par cas).

Le Pôle Espoir

Le Pôle Espoir LUTTE est une structure d’entraînement qui a été ouverte en 1995. 
Le rôle du Pôle Espoir LUTTE est de former sur le plan sportif et scolaire de jeunes lutteurs afin de leur permettre d’intégrer les équipes nationales. 
C’est un point de départ avant l’entrée à l’I.N.S.E.P. (Institut National des Sports et de l’Éducation Physique) ou dans les Pôles France spécialisés. 
L'inscription s'effectue sur dossier auprès de l'établissement (double à envoyer à la FFL) pour les garçons et les filles minimes et cadets en lutte libre, gréco et féminine. Voir la catégorie "Recrutement et inscription".

La cartes des Pôles de la FFL:

 

La Section Sportive

La Section Sportive LUTTE est une structure d’entraînement qui a été ouverte en 1997. 
Le rôle de la Section Sportive LUTTE est de former sur le plan sportif et scolaire de jeunes lutteurs afin de leur permettre une pratique à bon niveau et par la suite d’intégrer les Pôles. 
La Section est une étape, accessible à tous, vers le haut niveau.

Le recrutement se fait prioritairement à un niveau local. Les élèves en section sportives peuvent être externes ou internes.
L'inscription s'effectue sur dossier auprès de l'établissement pour les garçons et les filles minimes et cadets en lutte libre, gréco et féminine. Il faut avoir un niveau sportif régional (participation aux championnats Régionaux).

 

2021  Joomla  design by  serrurier lyon