img1

Lutte

20h d'entraînement par semaine, avec un emploi du temps scolaire aménagé

img1

Font-Romeu

À 1800m d'altitude, le cadre de vie est exceptionnel

img1

Compétitions

Un calendrier de compétitions nationales et internationales

img1

Montagne

Beaucoup d'activités de plein air sont au programme, en plus de la lutte et de la préparation physique

img1

Formation

La formation technico-tactique dans les 3 styles de lutte

img1

Polyvalence

Un état d'esprit et une ouverture vers d'autres sports

Qui est en ligne ?

Nous avons 16449 invités et aucun membre en ligne

Nos partenaires

 

Justine, médaillée de bronze au championnat d'Europe !

Trois lutteurs de Font-Romeu ont représenté la France au championnat d'Europe qui s'est tenu en Macédoine. Le premier à lutter était Khamzat Arsamerzouev. Il a rencontré le Turc. Malheureusement, il perd sont match par grande supériorité malgré ses nombreuses tentatives d'attaques et n'est pas repêché par la suite. C'est le géorgien qui remporte la victoire dans cette catégorie des -45kg.

Ensuite, Joséphine Haemmerlé en -57 kg et Justine Vigouroux en -43 kg sont montées sur les tapis. Joséphine perd son premier match contre la moldave, à cause d'une erreur qu'elle fait régulièrement. Espérons que cette fois-ci lui serve réellement de leçon... Elle est ensuite repêchée car la moldave va finale et termine 2ème. Mais Joséphine perd aussi sont match contre la polonaise. Justine fait 4 match. Elle gagne le premier contre la turque, elle perd ensuite contre l'azère qui finira également deuxième de la compétition, et qui était déjà championne d'Europe et championne du monde l'an passé. En repêchage, Justine bat la bulgare. En finale 3/5, elle se surpasse sur un match très accroché contre la russe (3ème au championnat du monde) pour obtenir cette belle médaille de bronze. Malheureusement, cela ne suffit pas pour se qualifier au Jeux Olympiques de la Jeunesse car elle perd ensuite le match de barrage contre l'autre 3ème.

Félicitation à Justine qui confirme son niveau européen et mondial avec cette médaille de bronze. Bravo aussi à Khamzat et Joséphine, ainsi que tous les autres membres de l'équipe de France, notamment Gagik Snjoyan qui se classe 3ème en lutte gréco-romaine -60kg.

Retrouvez toutes les vidéos des matchs et les résultats sur le site de UWW.

Statistiques du site

Visiteurs
1
Articles
151
Compteur d'affichages des articles
26663

Recherche

Back to Top