PAHN-3

La phase nationale du PAHN (parcours d’accession au haut niveau) s’est déroulée au CREPS de Font-Romeu du 3 au 6 janvier 2025. Ce stage a regroupé 56 personnes au total, venues des Hauts de France, de Normandie, du Centre-Val-de-Loire, de Nouvelle Aquitaine, de Bourgogne-Franche-Comté, de Provence-Alpes-Côte-D’Azur et de la Réunion !

Ce stage était marrainé par Julie Sabatié, membre de l’équipe de France de lutte féminine. Un grand merci à elle pour son partage d'expérience.

Les meilleurs potentiels sportifs détectés dans les catégories U13 et U15 lors des PAHN-1 et PAHN-2, se sont retrouvés sur cette action nationale. L’objectif est de développer une émulation nationale en vue d’une détection des meilleurs potentiels et d’une sélection au PAHN-4 (phase internationale). L’accueil au sein du CREPS de Font-Romeu a également permis de faire découvrir le fonctionnement du Pôle Espoir.

Le planning était dense, avec des tests physiques, des matchs de lutte, des apports technico-tactiques, des lutte à thème, la présentation de Julie Sabatié et des échanges autour de son parcours, la présentation du Pôle de Font-Romeu, une conférence autour de la lutte contre les incivilités et une sortie en raquette à neige pour profiter de l'environnement.

L'implication de la relève a été au rendez-vous.

Merci à l'ensemble des territoires et aux entraîneurs qui ont pris part à cette action fédérale stratégique.

Voir les photos.