Joomla
  • Accueil
  • Le fonctionnement
    • Historique
    • Pôle ou Partenaire de Pôle ?
    • En pratique
    • Installations
    • Situation géographique
    • Règlement intérieur
    • Le contrat d'objectif
    • Inscription
  • Le suivi
    • Le journal
    • Les vidéos
    • Les entraînements
    • Le calendrier
      • Le calendrier 24/25
    • Les résultats
      • Les résultats 24/25
      • Les résultats 23/24
      • Les résultats 22/23
      • Les résultats 21/22
      • Les résultats 20/21
      • Les résultats 19/20
  • L'équipe
    • Le staff
    • Les lutteurs
      • Les lutteurs 23/24
      • Les lutteurs 21/22
      • Les lutteurs 22/23
      • Les lutteurs 20/21
      • Les lutteurs 19/20
      • Les lutteurs 24/25
  • Liens
    • Archives
    • PSQS
  • Contact
Pôle Espoir de Lutte
Sport Olympique
Des entraînements bi-quotidiens
Un groupe soudé
pour être plus fort individuellement
Des activités de montagne
pour varier les plaisirs
La formation vers le haut niveau
Altitude 1800 mètres
En catalan, on devient AXURIT !

Recherche

Accueil

Sélection au championnat d'Europe U17

Détails
dans Le journal
le 10 juin 2025

Anaïs Martin est sélectionnée pour participer au championnat d'Europe U17 qui se déroule cette semaine en Macédoine du Nord. Elle entrera en compétition jeudi. Aller championne !!💪

Championnat de France de lutte sur sable 2025

Détails
dans Le journal
le 08 juin 2025

Ce week-end, les lutteurs du pôle se sont rendus à Lacanau pour participer au Championnat de France de lutte sur sable. La compétition a débuté le vendredi 6 juin avec les catégories U15 et U20, puis s'est poursuivie le samedi 7 juin avec les U20 et les seniors. Malgré une météo capricieuse mêlant vent, pluie et soleil, les athlètes ont eu le privilège de combattre dans un cadre exceptionnel : une aire de compétition installée directement sur la plage, face à l’océan.

Le pôle repart avec un beau palmarès lors de cet événement qui a réuni 272 lutteurs et lutteuses venus de toute la France.

Léane, Olivia, Shazel, Sam et Gor sont tous les cinq sacrés Champion de France dans leur catégorie.

Olivia, qui était surclassée chez les U17 remporte un second titre de Championne de France. Léane était également surclassée chez les seniors et ramène une deuxième médaille et devient Vice-Championne de France Senior.

Rustam devient Vice-Champion de France. Mathéo remporte une belle médaille de bronze.

Zoé Brie et Léo terminent 4ème de leur catégorie, Jean-Michel et Soulayman terminent 5ème , Thomas termine 9ème .

Ces résultats sont très prometteurs, surtout après seulement quelques semaines de préparation spécifique à la lutte sur sable. Félicitations à tous nos athlètes pour leur engagement et leurs performances !

Voir les photos.

Récompenses du lycée.

Détails
dans Le journal
le 05 juin 2025

Le lycée a mis à l'honneur ses collégiens et lycéens engagés dans des projets culturels et les sportifs ayant obtenu des résultats nationaux et internationaux, et cela fait beaucoup de monde ! Pour le Pôle lutte, ils ont été 10 à recevoir une médaille en chocolat. Mais seuls Zoé et Tayron étaient présents, les autres étant au championnat d'Europe de lutte sur sable. Merci au lycée pour cette belle initiative, nous voyons que beaucoup de talents se côtoient au sein de cet établissement.

Voir les photos.

Effectif Pôle 2025/2026

Détails
dans Le journal
le 05 juin 2025
Les commissions de maintien et de recrutement du lycée-CREPS se sont tenues cette semaine. Voici la constitution du Pôle lutte de Font-Romeu pour la saison 2025/2026.
- AÏSSIOU Shazel - Meaux IDF
- AYACHI Chirine - Sotteville NOR
- BIENFAIT Léo - Champforgeuil BFC
- BOUVIER Ka-Honi - St Laurent du Var PCA
- BRIÉ Zoé - Chalons en Champagne GES
- CARLIER Tom - Chalons en Champagne GES
- CHOMBLET Owayn - Meaux IDF
- EL AOUD MUS Sam - Meysse ARA
- GAUTHIER-GENNETAY Tayron - Dieppe NOR
- GOMIS Jean Michel - Val de Reuil NOR
- KORCHI Farès - Meysse ARA
- LACROIX Cynan - Sète OCC
- LAHRICHI Yahya - Montpellier OCC
- LEPRINCE Kessie - Boulogne sur mer HDF
- MARTIN Anaïs - Chalons en Champagne GES
- MÉNIVAL Mathéo - Dieppe NOR
- MONCHY-SELOSSE Youri - Ludon NAQ
- SARGSYAN Samvel - Béziers OCC
- SCANNAPIECO Zoe - Creutzwald GES
- TRUFFIN Enzo - Calonne Ricouart HDF
- TRUFFIN Lily - Fives HDF
- ZEGHADI Yamina - Le Havre NOR
Nous encourageons les personnes non retenues sur cette liste à poursuivre leurs efforts et leurs apprentissages au sein de leur club et retenter leur chance pour la saison prochaine.

Page 1 sur 66

  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

Joomla

Copyright © 2025
TEMPLATE BY: AS DESIGNING