Premières séances de ski de fond
- Détails
-
dans Le journal
Voir les photos.
La phase nationale du PAHN (parcours d’accession au haut niveau) s’est déroulée au CREPS de Font-Romeu du 3 au 6 janvier 2025. Ce stage a regroupé 56 personnes au total, venues des Hauts de France, de Normandie, du Centre-Val-de-Loire, de Nouvelle Aquitaine, de Bourgogne-Franche-Comté, de Provence-Alpes-Côte-D’Azur et de la Réunion !
Ce stage était marrainé par Julie Sabatié, membre de l’équipe de France de lutte féminine. Un grand merci à elle pour son partage d'expérience.
Les meilleurs potentiels sportifs détectés dans les catégories U13 et U15 lors des PAHN-1 et PAHN-2, se sont retrouvés sur cette action nationale. L’objectif est de développer une émulation nationale en vue d’une détection des meilleurs potentiels et d’une sélection au PAHN-4 (phase internationale). L’accueil au sein du CREPS de Font-Romeu a également permis de faire découvrir le fonctionnement du Pôle Espoir.
Le planning était dense, avec des tests physiques, des matchs de lutte, des apports technico-tactiques, des lutte à thème, la présentation de Julie Sabatié et des échanges autour de son parcours, la présentation du Pôle de Font-Romeu, une conférence autour de la lutte contre les incivilités et une sortie en raquette à neige pour profiter de l'environnement.
L'implication de la relève a été au rendez-vous.
Merci à l'ensemble des territoires et aux entraîneurs qui ont pris part à cette action fédérale stratégique.
Voir les photos.
Voir les photos.
Samedi, le Pôle s’est rendu au tournoi de Catalogue « Hight school wrestling ». Nous avons fait l’aller-retour dans la journée pour rejoindre Barcelone, à 2h de route de Font-Romeu. L’objectif de ce tournoi est de prendre de l’expérience, de faire des matchs pour appliquer la stratégie mise en place à l’entraînement. L’organisateur a réparti les jeunes dans différents groupes pour qu’ils puissent faire un maximum de matchs. D’autres qui étaient tout seul dans leur catégorie ont lutté avec des adversaires plus lourds. Aussi, le classement final n’a pas vraiment de valeur, c’est le nombre de matchs gagnés et le comportement qui importe.
Une délégation venue de Porto-Rico était présente et ses lutteurs ont marqué les esprits par leur combativité et leur physique.
Voir les photos.
Footing aux Mouroux dans une tempête de ciel bleu et une douceur anormale !
Voir les photos.