Footing aux Bouillouses

La montée au Carlit n'aura pas lieu cette semaine. Il fait froid avec beaucoup de vent, les conditions ne sont pas optimales. Nous espérons pouvoir la reporter au 2 Octobre.
Du coup, le Pôle décide de poursuivre les footings d'acclimatation qui servent à travailler l'endurance et le mental ! La boucle fait 15km. L'objectif est de se rendre à l'hôtel des Bones Hores, juste à côté du barrage du lac des Bouillouses depuis le lycée. La dernière étape est une course, remportée par Thomas, Tayron et Anaïs. Ils seront tous les trois récompensés par une glace, et tout le monde dégustera la spécialité du coin : une grenadine à l'eau.
Lors du retour par les pistes de ski de la Calme Nord, nous pouvons apercevoir le trajet entre l'hôtel des Bones Hores et le Pic Carlit qu'il faudra gravir en moins de 2h la semaine prochaine !
Une fois rentrés au lycée, Pierre-Baptise qui travaille à l'accompagnement de la performance au CREPS, a fait une intervention sur le sommeil et les protocoles de récupération à la demande des entraîneurs. Ces différents apports doivent aider les lutteurs à mieux cerner les enjeux de l'hygiène de vie pour performer dans leur sport et être bien dans leur vie en général.